OBJECTIFS 84

Catégories

Fabricants

Meilleures ventes

  • CURALGIC
  • ENERGY  CHRONO ACTIV  FORTE PHARMA
CURALGIC
CURALGIC 30 comprimés...
ENERGIE CHRONO ACTIV FORTE PHARMA
ENERGIE CHRONO - ACTIV 14 cp...
ORIGAN CAPSULES PRANAROM
ORIGAN 40 Capsules marine
INERGY + DOSETTES
INERGY+ DOSETTES Dosette...
SON D'AVOINE ALIMENTAIRE MOULIN DES MOINES
SON D'AVOINE ALIMENTAIRE BIO...

Toutes les meilleures ventes

Newsletter

Huiles essentielles 107 produits

Huiles essentielles
DÉFINITION:

Qu'est-ce qu'une huile essentielle ?

Une huile essentielle est l'essence volatile extraite de plantes aromatiques par la distillation par entraînement à la vapeur d'eau.

Qu'est-ce que l'aromathérapie ?

L'aromathérapie est l'utilisation des huiles essentielles pour l'harmonisation de la santé physique et mentale. On utilise les huiles essentielles pour renforcer le processus naturel d'autoguérison. C'est une méthode naturelle qui repose sur l'activité des molécules biochimiques des huiles essentielles.
Précautions d'emploi

Les huiles essentielles sont à manipuler avec une grande prudence.

Ces extraits végétaux sont les plus puissants du règne végétal.



PRECAUTIONS D'USAGE:

Tenir hors de portée des enfants.

Eviter le contact des yeux. En cas de projection accidentelle avec les yeux, rincer abondamment l’oeil sous un jet faible d’eau courante pour expulser le corps étranger puis passer un coton d’huile végétale pour adoucir.

Ne jamais mettre des huiles essentielles pures dans le nez, dans les oreilles ou sur les muqueuses ano-génitales.

Eviter l’utilisation des huiles essentielles pendant les trois premiers mois de la grossesse.
L’utilisation d’huiles essentielles pendant la grossesse et pour la femme allaitant requiert l’avis d’un aromathérapeute avisé.

En cas d’hypersensibilité ou de terrain allergique, tester l’huile essentielle avant utilisation :
- placer 1 à 2 gouttes de l’huile essentielle sélectionnée dans le pli du coude,
- patienter 10 minutes,
- constater une éventuelle réaction cutanée

Ne pas s’exposer au soleil après une application d’huile essentielle contenant des furocoumarines (HE expressées des zestes d’agrume : citron, mandarine, orange douce, etc.). Ces huiles essentielles sont photo-sensibilisantes et augmente fortement le risque de coups de soleil et brûlures.

Les huiles essentielles phénolées ou riche en aldéhydes sont dermocaustiques (agressives pour la peau) et doivent être diluées dans une huile végétale dans une proportion de 85% d’huile végétale pour 15% d’huile essentielle.

L’utilisation des huiles essentielles en voie interne requiert l’avis d’un professionnel. En cas d’ingestion accidentelle : ingérer de l’huile végétale et contacter un centre anti-poison.

Les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l’eau. Pour un bain aromatique, utiliser un dispersant adéquat (labrafil, labrasol, disper) en quantité 4 fois supérieur à la quantité d’huile essentielle. Ne pas dépasser 10 gouttes d’huile essentielle par 100 litres d’eau.

L’injection intramusculaire des huiles essentielles est dangereuse et proscrite.

Panier  

(vide)

flash info

NOUVELLE RUBRIQUE

"BONNES AFFAIRES

A PRIX COÛTANT"

Prix coûtant

 

CLIQUEZ !