ARGILE VERTE CONCASSEE Agrandir l'image

ARGILE VERTE CONCASSEE 1KG

1320

Nouveau

ARGILE VERTE

CONCASSEE

Sachet de 1 kg

 

En savoir plus

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

Aucun point de fidélité pour ce produit.


4,50 €

En savoir plus

Description:

Elle est utilisée en thérapie naturelle pour ses bienfaits sur la peau et l'organisme grâce à ses exceptionnelles vertus naturelles.

L'argilothérapie agit par voie interne (diluée, comprimés, gélules...) ou par voie externe en compresse, en bain, en friction, en cataplasme ou emplâtre, en masque de beauté.

L'argile verte présente de multiples qualités :

Elle est:

Absorbante,adsorbante,reminéralisante,purifiante,

Régénérante, antiseptique,détoxiquante,cicatrisante,antalgique,

Anti-congestive,anti-inflammatoire,adoucissante.

Elle neutralise de nombreuses microbes (bactéries, virus...) et toxines, entravant la prolifération des agents pathogènes tout en épargnant les éléments reconstructifs.

Utilisations thérapeutiques:

En externe

- L'argile draine les suppurations et les plaies, résorbe les contusions, hématomes, entorses, foulures, oedèmes, elle soulage les douleurs articulaires et musculaires, les courbatures, les sinusites, les maux de gorge, les irritation de la peau, les coups de soleil, petites brûlures, blessures légères.

L'argile est alors utilisée en cataplasmes, emplâtres et enveloppements

- L'argile apaise les coups de soleil.

- La pâte d'argile appliquée ou la poudre saupoudrée sur les boutons infectés, les égratignures, les coupures, les érythèmes, les eczémas et les morsures aident à purifier et à guérir les zones irritées.

- En cosmétique l'argile verte en tube s'utilise en masque pour la peau et les cheveux. Elle régule l'excès de sébum et est particulièrement adaptée aux peaux à tendance mixte à grasse.

En interne

- L'argile agit sur les ballonnements et maux de ventre en assainissant l'intestin.L'argile absorbé par les voies digestives pompe les toxines stockées sur les muqueuses des organes (estomac, intestin grêle et colon).

- Elle agit comme un stimulant des organismes fatigués qu’il reminéralise grâce à ses oligo-éléments et à ses minéraux.

 Précautions:

Il faut agir avec discernement avant d'utiliser l'argile en traitement interne.

- Cette cure n'est pas compatible avec la prise de médicaments car les capacités d'adsorption de l'argile peuvent neutraliser les principes actifs des médicaments.

- L'argile ne peut être bue qu'à des heures de distance d'une prise de médicaments, d'homéopathie ou de plantes médicinales.

- Cette cure est aussi à éviter si problème de constipation, d'occlusion intestinale, d'hernie, d'hypertension, si vous suivez des séances de rayons X, ou un traitement oral à l'huile de paraffine.

- L'utilisation de l'argile  est déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 36 mois.

30 other products in the same category: