- Promo !
- -3,70 €
La DMLA se traduit par une destruction irréversible des photorécepteurs de la macula.
Au fur et à mesure que la DMLA progresse, la vision centrale disparaît.
C’est l’une des causes les plus courantes de cécité chez les personnes âgées.
Description:
Au centre de la rétine se trouve une tache jaune d'environ 2 mm de diamètre appelée macula : zone responsable de la vision centrale, et où l'acuité visuelle est maximale.
Le nom de tache jaune vient du fait que cette zone possède une coloration jaunâtre, attribuable à la présence de caroténoïdes dont 99 à 100 % sont représentés par la lutéine, la zéaxanthine et la méso-zéaxanthine.
La concentration en lutéine est ainsi 30 à 10000 fois plus élevée dans la rétine que dans les autres tissus.
La forme FLORAGLO® est issue d’un process de fabrication breveté unique et innovant. C’est une forme purifiée de lutéine issue de tagète, de haute qualité, très stable et plus biodisponible que celle issue d’aliments riches en lutéine.
Les modes d’action de la lutéine
La lutéine aurait un rôle antioxydant indirect par sa capacité à filtrer la lumière bleue (de spectre 400 – 450 nm), particulièrement agressive pour les photorécepteurs et la rétine.
Elle a également un effet antioxydant direct car elle est capable de neutraliser les radicaux libres qui peuvent endommager la rétine.
Ainsi elle préviendrait la dégénérescence de la rétine.
Lutéine et dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)
Les études ont en effet montré que des suppléments de lutéine (10 à 20 mg par jour) associés à une dose de zéaxanthine :
• Augmentent la densité (de 50 %) des pigments protecteurs dans la macula, là où la protection doit être la plus importante chez des sujets sains ou atteints de dégénérescence maculaire .
• Améliorent les performances visuelles (récupération après éblouissement, amélioration de la vision des contrastes et de l’acuité visuelle).
• Ralentissent la progression de la dégénérescence maculaire.
Comme tous les caroténoïdes, la lutéine est mieux absorbée en présence de matière grasse, car elle est liposoluble ; C’est pourquoi la formule contient de l’huile de tournesol, pour garantir une efficacité optimale.
Composition:
(pour 1 capsule) :
FLORAGLO (100 mg) apportant :
Lutéine (Tagetes erecta) 20 mg
Zéaxanthine (Tagetes erecta) 1 mg
Huile de graine de tournesol (Helianthus annuum) 355 mg
Conseils d'utilisation:
Prendre 1 capsule par jour.
Précaution d’emploi :
Femmes enceintes ou allaitantes, demander l’avis de votre médecin.